La sacoche pour homme et ses modèles

Sacoche en cuir pour homme

sacoche-homme-1.jpgsacoche-homme-2.jpgsacoche-homme-3.jpgsacoche-homme-4.jpgsacoche-homme-5.jpg

Sacoche en cuir pour homme

La sacoche en cuir pour homme fut petite avant d’être grande. En effet, le modèle classique est de petite taille et ne peut contenir qu’un portefeuille et un téléphone portable, éventuellement un agenda et des clés. C’est un sac traditionnel qui était très à la mode dans les années soixante-dix pour se démoder peu à peu en prenant d’autres formes dans les années quatre-vingt-dix alors qu’il était porté à l’épaule et autour de la taille. Maintenant la sacoche en cuir pour homme est plus large, tellement large que certains l’utilisent pour y transporter une tablette tactile ou même un ordinateur portable. C’est un sac citadin alors qu’il y a peu de temps, l’ancêtre de la sacoche bandoulière de cette taille était un sac utilisé dans les campagnes uniquement, notamment par les chasseurs, les pêcheurs et les bergers.

C’est aujourd’hui un sac très tendance qui s’est popularisé parce qu’il est très fonctionnel et laisse les deux mains libres. Il a volé la vedette à un autre sac qui a été très populaire pendant toute une génération d’hommes, le sac à dos. À cause de cette évolution qui est autrement plus lente que dans le secteur de la mode des sacs féminins et parce que certaines sacoches cuir ont des anses et que certains hommes portent leur sacoche à la main sur de courtes distances (de la voiture à la maison par exemple) on a prédit qu’un jour, il y aurait des sacs à main pour hommes. La sacoche en cuir pour homme est néanmoins ce qu’on a inventé de plus pratique pour les hommes et de plus moderne aussi.

Les avantages et les inconvénients de la sacoche homme

La sacoche en cuir pour homme, que certains appellent besace, n’est en tout cas, pour l’instant, pas prête à céder la place au sac à main. Ses avantages sont nombreux tant au niveau pratique que du confort qu’elle offre au quotidien, et ce, dans toutes les situations. Toutefois, ce type de sac est utilisé pour le travail et bien moins dans le cadre des loisirs ou des sorties. D’ailleurs, il reflète l’image du cadre ou de l’étudiant bien plus que du touriste ou du promeneur. Mais au-delà de l’image, il permet de se déplacer avec les deux mains libres et d’attraper facilement tout ce dont on a besoin.

On trouve la sacoche en cuir pour homme dans une version plus professionnelle; ce sac se porte à la main et ressemble à une mallette, mais ce n’en est pas une. La sacoche n’est pas rigide, mais souple. Dans de nombreuses entreprises, il est inconcevable d’aller travailler avec un sac en bandoulière, même en cuir. C’est pourquoi ce modèle plus sévère ou strict est aussi massivement proposé par les maroquiniers. Il répond à la demande d’une clientèle souvent plus âgée, mais pas toujours, car il y a des secteurs professionnels où la sacoche portée en bandoulière n’est pas tolérée en termes d’image. De manière générale, c’est le cas pour les hommes qui ont un travail leur demandant d’être en relation avec des clients. C’est l’inconvénient principal de ce sac qui donne une allure plutôt décontractée.

Ainsi, la sacoche en cuir pour homme peut se porter aussi à la main pour un look plus professionnel, mais contrairement à ce que l’on pense, ces modèles eux aussi suivent les tendances. Certains sont superbes en cuir marron ou noir et n’ont rien de la sacoche de grand-père. Ils ont des formes contemporaines et donnent un look dynamique. Ils sont particulièrement adaptés aux consommateurs de la tranche trente ou quarante-cinq ans.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions